Au tout début, c’est la biologie qui m’intéressait : ce qui se passe au cœur des cellules, je trouvais ça incroyable !
Des études scientifiques m’ont permis d’obtenir un diplôme d’ingénieur agronome. Cette base scientifique reste importante pour moi car elle me permet de garder les pieds sur terre dans des domaines où il est parfois facile de « se déconnecter ».
Lors de mes études, j’ai fait du soutien scolaire auprès de jeunes enfants afghans et j’ai adoré : j’ai cru avoir trouvé ma voie : l’enseignement ! Malgré la beauté de ce métier, sa mise en œuvre s’est avérée, les premières années, plus difficile que je ne le pensais ! Ce qui m’a amenée à engager un travail personnel d’introspection et qui m’a ouverte à d’autres horizons, jusque-là insoupçonnés !
J’ai suivi différentes formations dans le domaine du développement personnel que j’ai toujours sélectionnées avec soin.
Je suis certifiée en somatothérapie (Ecole du Toucher, 1996) et me suis formée à l’intuition (Ecole de l’Intuition 1997), ces deux formations me permettent de pratiquer le Massage de Bien Etre de façon sensible et personnalisée.
La naissance de mes enfants m’a amenée au Massage pour bébé (Instructrice en massage pour bébé en 2007), à la communication non violente (différents stages et ateliers), aux huiles essentielles (Ecole française d’aromathérapie 2019).
En 2012, la rencontre avec la PBA et le Docteur Delatte a été déterminante pour moi : je découvrais alors une méthode d’une efficacité souvent incroyable créée par un homme d’une grande déontologie et d’une grande humilité.
Le confinement m’a permis de découvrir le livre d’Eric Pearl : «La Reconnexion, Guérir les autres et se guérir soi-même ». Ce livre m’a enthousiasmée par son honnêteté, les effets positifs qu’il décrivait et l’humour dont l’auteur fait preuve. J’ai eu envie d’essayer. Une formation a eu lieu à Paris en novembre 2020 et depuis je découvre sur moi et sur les autres les effets bénéfiques des fréquences de la Reconnexion.
Ces approches douces, empathiques et efficaces, ne cessent de m’étonner et me font sentir à ma juste place : celle d’accompagner avec respect et déontologie, ceux qui le souhaitent vers un mieux- être et, par là même, de contribuer, à ma toute petite échelle, comme le colibri, au mieux-être du monde.
Je mobilise toute mon expérience et ma bienveillance pour vous aider à aller mieux rapidement